vendredi 28 juin 2013

Découvrez les effets de 20, 40, 60, 80 bières... sur un groupe de rock

VIDEO - Une clip interactif permet de voir les ravages de l'alcool sur la formation britannique Moones...

Bières et rock'n roll vont souvent de pair. Mais la qualité des prestations d'un groupe est elle corrélée au nombre d'hectolitres de binouse absorbés? Le groupe britannique Moones propose une approche ludique de cette question, à travers un clip interactif de leur titre Better Energy. Baptisée Drunk in Session, leur expérimentation est d'ailleurs très commentée ce vendredi sur le réseau social Reddit.
Au cours du visionnage, en plus de différents choix d’angles de caméras, vous pouvez surtout choisir entre plusieurs performances, plus ou moins alcoolisées. Ainsi, la première permet de voir une version jouée sobre, puis une deuxième après 20 bières absorbées -soit deux pour chacun des cinq membres- puis une troisième avec 40, puis 60 et enfin 80 bières dans le cornet.
Canettes vides
Et forcément, la prestation s'en ressent. A mesure que les canettes vides s'entassent derrière les rockers, les mines de ces derniers se font de plus en plus rigolardes et leur jeu de scène de plus en plus foutraque. Un making of de cette prestation est également visible par ici et permet de voir que les canettes ont bien été vidées.
Alors bien sûr, dans la vraie vie alcool et modération font bon ménage... Mais sur scène? A vous de juger sur pièce. Seule certitude, le concept est assurément rock'n roll.
M.Gr
source : 20 minutes 

Aucun commentaire: