lundi 1 décembre 2014

en deuil de " downparadise " le meilleur site de téléchargement de ces dernieres années !!

le "paradis du download" n'est plus : Downparadise aura finalement cédé sous la pression de la Gendarmerie, et a signé son arrêt de mort hier.
Ce n’était bien sûr qu’une question de temps : il fallait être inconscient pour imaginer qu’un site comme Downparadise allait tenir sur la durée – même s’il a eu droit à une carrière s’étalant sur quelques années -. Le catalogue de liens renvoyant vers des contenus illégaux a donné son dernier souffle il y a quelques heures de cela. Il a été fermé « suite à la convocation de l’un de ses principaux administrateurs par la gendarmerie de Grenoble » comme le précise notre confrère de Numerama, et ce suite à une plainte déposée par la Sacem.
Un nouveau coup dur pour les pirates en herbe, qui accusent également de la fermeture de Unlimited-Tracker il y a peu. Pirates et gendarmes jouent au jeu du chat et de la souris, ce n’est pas nouveau. Si à chaque fermeture d’un site du genre de Downparadise, on n’assiste plus à la réouverture de 5 ou 6 autres du même acabit, il n’empêche qu’on sait ce combat perdu d’avance pour les autorités, qui auront bien du mal à éradiquer le piratage en profondeur sur le sol français…

En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/

Aucun commentaire: